Comme un nombre croissant de chatteries, je ne souhaite plus imposer la vaccination à mes bébés. Elevés avec tant de soins, d'amour et une forte
implication émotionnelle, parfois en soutien des nuits entières pour faire grandir des chatons en pleine santé, il ne m'est plus aujourd'hui tolérable de voir leurs états se dégrader
soudainement après une vaccination alors qu'ils étaient si beaux et forts quelques heures ou jours auparavant.
C'est en parlant avec des éleveurs, que j'ai constaté qu'à force de vacciner tous les ans nos reproducteurs, nous finissons par affaiblir de plus en plus leur santé, leur système immunitaire, et dans ce cas, comment voulez-vous que leurs chatons soient vigoureux, avec une bonne base de santé ? (les PIF explosent, les cancers à 7-8 ans aussi, les maladies auto-immunes apparaissent...)
Le but des Nosodes est d'augmenter la réponse immunitaire naturelle du sujet, alors que le but du vaccin est d’immuniser (ce qui ne marche pas toujours d’ailleurs).
Les Nosodes sont une catégorie de produits homéopathiques. Ils sont fabriqués à partir des tissus ou des sécrétions d’humains ou d’animaux malades. Ces microbes sont dilués de nombreuses fois dans de l’eau ordinaire, ne laissant dans le produit aucun ingrédient actif pouvant avoir un effet sur le système immunitaire.
Nos chatons auront le protocole vaccination Homeoprophylaxis Ainsworths, contre les maladies :
Coryza,
Calci virus,
PIF,
Typhus,
leucémie,
Clamydiose,
Fiv.
Homéoprophylaxie est dénuée de tout effet secondaire, nous remettons le traitement en comprimés à la famille ainsi que le protocole, très simple à exécuter.
Il est fournit jusqu'a leur 3 ans date a laquelle le protocole est terminé.
L'homéopathie se prend loin des repas. J'enlève l'alimentation 30 minutes avant la prise et 30 minutes après.
Protocole :
Faire fondre 1 comprimé dans de l'eau (administre à la seringue dans la bouche) matin et soir pendant 3 jours, Puis matin et soir 1 jour par semaine pendant 4 semaines, Puis matin et soir 1 jour par mois pendant 6 mois, Puis matin et soir 1 jour tous les 6 mois pendant 3 ans.
Nous commençons le protocole vers 10 semaines.
Donc il ne vous restera plus qu'a lui administrer 1 jour par mois pendant 6 mois, puis 1 jour tous les 6 mois pendant 3 ans.
Les médicaments homéopathiques se conservent :
- à l’abri de la lumière,
- à température ambiante modérée, loin de toutes sources de chaleur élevée (radiateurs),
- loin de toutes sources électriques (appareils divers, voiture, ordinateur, téléphone portable…),
- loin de toutes sources électromagnétiques (enceintes hifi, TV, wifi…),
- loin des parfums ou huiles essentielles.
Les adoptants choisissant une protection aux Nosodes ou choisissant de faire eux même la primo vaccination pourront prendre leurs chatons entre 3 mois et demi et 4 mois.
Les Nosodes n'interfereront pas avec une primo vaccination à 4 mois.
Voici un lien qui vous permettra d'en apprendre un peu plus :
Si vous tenez à vacciner, renseignez-vous bien,
il y a tout ce que l'on ne vous dit pas sur leurs dangers, voici un lien :
Si vous choississez la vaccination de votre chat :
La WSAVA recommande de vacciner votre animal de compagnie maximum tous les 3 ans comme cela se fait dans beaucoup de pays maintenant (et de le faire seulement si le Vaccicheck montre que l'immunité est trop faible et qu'il est nécessaire de re-vacciner votre animal), il est donc possible de le faire avant le rappel de la première année (à 15 mois). Si votre animal est déjà protégé par ses vaccins précédents, la revaccination n'apportera pas une immunité supplémentaire, et il n'est donc pas nécessaire de re-vacciner.